Premier jour a la casa

Publié le par hoequateur

Apres une nuit remplie de cafards dans nos reves et sur la moquette, et une douche froide pour Marie qui n'a pas trouvé l'interrupteur, nous avons retrouvé Francisco et Brian (son fils) comme prévu. Il nous a emmené voir la casa de la sabiduria. Les ouvriers étaient déja sur le chantier et preparaient des echafaudages en bambous pour atteindre les hauteurs.

 

Francisco nous a fait faire le tour du proprietaire. La moitié des murs de l'etage sont montés et il devrait rester une semaine pour terminer. Nous avons aussi rencontrés le maestro qui nous a rejoint a la casa. Nous avons evoqués ce qui restait a faire ainsi que les "ajustements" a apporter, comme changer certaines poutres qui sont trop abimées ou l'achat de 500 parpaings supplementaires car le maestro s'est appercu que la hauteur du 1er niveau etait plus grande que celle du RDC... la routine quoi!

 

Nous sommes repartis comme nous etions arrivés, sous une pluie torrentielle, mais dans le pick-up du maestro avec lequel nous avons traversé une riviere en crue...

Nous sommes allés chez Francisco oú nous avons retrouvé la abuela ravie de nous revoir avec laquelle nous continuons a repondre par des sourires béats puisque nous ne pipons toujours pas un mot de ses grandes histoires shuars.

 

Nous en savons un peu plus sur notre programme, nous devrions passer deux jours a travailler sur la casa avant de partir samedi dans une communaute a trois heures en pirogue de Coca (qui est a 5h de Puyo) ou les artistes de Tsunki Shuar vont se produire. On devrait etre rentrés dimanche puis repartir lundi ou mardi pour Putuim.

 

On essaiera de laisser un message vendredi soir avant notre départ.

 

Antoine et Marie.

 

 

 

P1080432.JPG

 

P1080442

 

Publié dans Projet 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonne fête !!!<br /> de la part de maman et papa
Répondre
M
Ouais j'aime bien répondre plusieurs fois au même post mais pas avec la même phrase. Désolé.
Répondre
M
Héhéhéhé! Des cafards, et des règles de calculs aproximatifs. j'aime bien.<br /> Vous avez vu Maria? un gros bisou et un plus gros a ma Mary.<br /> ps: un bisou a la familia.
Répondre
M
Héhéhé!!!!! des cafards, et des règles de calculs aproximatifs.... j'aime bien. Dites, vous avez vu Maria? Sinon mettez bien vos kway, vos bottes et zou profitez de l'aventure.... des gros bisous<br /> et un plus gros pour ma Mary-jane.<br /> Ps: un bisous a la famille
Répondre
N
Nous sommes contents pour toi mais comme tous les parents un peu inquiets..... malgré ça, belle aventure....<br /> pleins de souvenirs...de rencontres.....<br /> <br /> fait attention à toi<br /> gros bisous de papa et maman ainsi qu'à Antoine !
Répondre